Voyages

VARSOVIE

Grace au programme Erasmus plus et la formation FCIL, j’ai pu effectuer mon stage de 4 semaines à Varsovie en Pologne. Mais malheureusement mon séjour là-bas c’est écourtée à cause de la crise du coronavirus, malgré cela j’ai quand même pu visiter cette ville.

La Pologne ne m’a jamais vraiment attiré mais quand on ma a proposé d’aller faire mon stage dans ce pays je me suis dit pourquoi pas… Après avoir fait quelques recherches sur internet Varsovie me semblait être une ville très charmante est rempli d’histoire alors pourquoi pas tenté l’aventure.

Si je devais décrire Varsovie en haut je dirais << Survivante>>. Pendant la 2nde guerre mondiale, en représailles à la révolte de Varsovie , Hitler a ordonné la destruction de la ville entière.  La plupart des bâtiments de la vieille ville ont été bombardés et il ne reste que des décombres. Mais Varsovie c’est relevé et a construit sa vieille ville dans une réplique exacte de ce qu’elle était. Certains peuvent voir cela comme non authentique mais il y a une résilience et une détermination dans cette ville.

Les Polonais pourraient sembler être des personnes pas très souriant, voir dur aux premiers abords mais cela est souvent qu’une façade à chaque fois que nous avons échangée avec des polonais ils s’avèrent être des personnes très aimables, poli et très accueillant

Cette ville a vraiment toucher toutes les bonnes notes pour moi que ce soit l’histoire , l’architecture ou la nourriture

Malgré ce court séjour à Varsovie j’ai quand même pu visiter quelques endroits très touristiques tu cette belle ville.

Nous avons commencé par la vieille ville entièrement reconstruite depuis la 2nde guerre mondiale et est dominée par la magnifique façade du château Royal de Varsovie:La place du château, également connue sous le nom de Plac Zamkowy, est l’une des places les plus historiques de Varsovie. Cette place pavée a été le théâtre de nombreuses manifestations, discours et même exécutions tout au long de l’histoire mouvementée de la ville. C’est également l’endroit idéal pour déjeuner devant l’un des beaux restaurants de la place.

Puis nous avons visité le palais de la culture et de la science : Ce magnifique gratte-ciel, qui vous donnera de vraies vibes new-yorkaises. C’est le plus haut bâtiment, non seulement de Varsovie, mais dans toute la Pologne et est le point de repère idéal pour explorer la ville .Ce Monument incontournable de Varsovie a été offert par Staline après la guerre.Le bâtiment sert actuellement de centre d’exposition et des bureaux et la superbe ambiance Art déco américaine en fait le lieu idéal à visité.

En-ce qui concerne la nourriture On ne pouvait pas terminer ce séjour sans aller au restaurant Zapiecek pour manger des pierogis. Les pierogis sont des sortes de ravioles qui sont traditionnellement fourrées à la pomme de terre et de fromage blanc ou à la viande ou au fromage, il y en a même des sucrée. C’est une adresse testée et approuvée ! Si vous aller à Varsovie c’est le restaurant où il faut se rendre il y en dans toute la ville.Nous avons aussi testé  les excellent cône à la crème dans les street food de la vielle ville.

Mon séjour écourté à Varsovie m’a laissé sur ma faim il y a encore beaucoup d’endroit a visité sur ma liste et je sais qu’un jour je reviendrai pour découvrir encore plus de ce que la Pologne a à offrir!